Selon une enquête récente de l'Observatoire de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (ORSE), 34% des salariés français seraient en burn-out, dont 13% en burn-out qualifié de « sévère », soit plus de 2,5 millions de personnes. Et selon l'Organisation Internationale du Travail (OIT) dans une étude publiée en décembre 2022, plus d'une personne sur cinq a subi une forme de violence ou de harcèlement au travail dans le monde.
La souffrance au travail peut effectivement résulter de la maltraitance des entreprises, managers, collègues, de conditions de travail difficiles...mais aussi de choix d'orientation, de postes, d'environnements de travail ne correspondant pas à notre personnalité, nos valeurs, aspirations...
Les consultations souffrance au travail vous permettront d'exprimer votre souffrance, de comprendre son origine, d'identifier les ressources mobilisables et les stratégies que vous pourrez mettre en place pour préserver votre santé mentale.
Isabelle TITRAN, psychologue du travail spécialisée en clinique de l'activité (CNAM de Lille), titulaire d'un Diplôme d'Université Gestion du Stress et de l'Anxiété (Faculté de médecine de Lille), formée à la thérapie ACT (par Jean-Louis MONESTES et Benjamin SCHOENDORFF) vous reçoit en entretien individuel dans son cabinet de Lambersart (consultations possibles en visio).
Lorsque vous souffrez:
d'insomnies (difficultés d'endormissement et réveils nocturnes)
de troubles de la mémoire
de difficultés de concentration
de fatigue chronique
de stress chronique
de ruminations liées au travail
de troubles de l'humeur
d'une anxiété d'anticipation liée au travail
de crises d'angoisse, de palpitations à l'évocation du travail
d'une perte de confiance en vous
d'idées noires
de douleurs physiques
Premier entretien 1h15/1h30: 75 €
Entretien de suivi 50 min/ 1h: 60 €
Possibilités de prise en charge totale ou partielle par les mutuelles ou l'employeur, n'hésitez pas à vous renseigner.
|
|