Vous pensez que c'est le moment pour vous?

 

Qui n’a jamais rêvé un jour de tout plaquer pour ouvrir un bar de plage dans les Caraïbes pour pouvoir travailler les pieds dans l'eau?, à moins que ce soit pour vivre au milieu des oliviers dans le Lubéron et fabriquer votre propre huile d'olive et vos cosmétiques bio? ou pour créer votre école de surf à Hossegor? ou encore pour ouvrir une boutique/atelier de création dans un petit village de Provence? 

 

Parce qu'entre nous, tout plaquer pour aller élever des chèvres dans le Larzac, aujourd'hui, c'est un peu dépassé, non? ;)

 

Sans aller jusque là, rares sont les personnes qui n’ont jamais eu envie de changer de vie, plus ou moins radicalement.

Le bilan de compétences vous permet d’envisager ce changement en vous donnant la possibilité de faire le point et de vous poser les bonnes questions.

 

J’entends beaucoup l’expression du besoin de revenir à un travail qui a du sens, d’avoir le sentiment de satisfaction d’un travail accompli et utile, d’obtenir des résultats concrets, visibles et mesurables…dans un environnement moins stressant, plus calme, détendu, idéalement en pleine nature…et de pouvoir exprimer ses valeurs les plus profondes…

Si vous vous êtes reconnu(e)…non, vous n’êtes pas seul(e) à avoir envie de tout plaquer ! Mais tout le monde n’a pas le profil, les qualités, les aptitudes…pour se satisfaire de l’élevage de chèvres à la campagne ou à la montagne sur le long terme.

Il peut s’agir d’une fuite sans véritable réflexion sur ce qui vous correspond réellement.

 

En réalisant un bilan de compétences, vous analyserez votre parcours, vos compétences, qualitésmotivation, intérêts professionnels...et vous vous apercevrez peut-être que votre métier vous correspond mais pas l’environnement dans lequel vous évoluez ou pas la manière dont on vous demande de l’exercer. Peut-être que vous vous rendrez compte que c’est le moment pour vous de créer votre propre entreprise* ou de changer de métier** et oui, peut-être de quitter votre région***…Tout est possible lorsqu’on réalise un bilan de compétences.

 

Peut-être que vous avez simplement besoin de confirmer un projet déjà en tête, de réfléchir à une évolution en interne dans une entreprise qui vous correspond.

Ou peut-être encore avez-vous beaucoup voyagé, exercé des activités tellement différentes que vous ne savez pas, aujourd'hui, vers quoi vous tourner.

Là aussi, le bilan de compétences pourra s’adapter à vos besoins.

 

Quoiqu’il arrive, vous ne serez plus la même personne après ce bilan de compétences, vous aurez appris à vous connaitre, à comprendre vos besoins, à mieux les respecter/ les affirmer et à choisir les meilleures options pour vous tout en tenant compte de la réalité du marché de l'emploi.

 

Bien évidemment, ceci n’est envisageable que si vous êtes prêt(e) à vous engager dans cette démarche et à y consacrer du temps.

 

Vous vous sentez prêt(e) ? Alors dans un premier temps, lisez les différentes parties relatives au bilan de compétences (déroulement, financement…) pour vérifier qu’il correspond bien à vos attentes puis contactez-moi afin que je vous propose un premier entretien individuel, gratuit et sans engagement.

Cet entretien vous permettra de m’exposer votre situation et vos besoins, et me permettra de vous expliquer plus en détail ma méthodologie, mes outils. Nous pourrons ensuite échanger sur la manière dont nous pourrons concrétiser ce bilan individualisé si vous souhaitez vous engager dans la démarche.

Ce premier entretien, ainsi que le bilan de compétences peuvent être réalisés en présentiel ou à distance.

 

Petits clins d’œil à:

* Corinne, Graphiste en agence pendant 20 ans qui a décidé de se lancer en free-lance, à Florence, Olivier, Fabien, James, Liliane ci-dessous, à Stéphane Consultant en communication en agence devenu Consultant/Formateur Indépendant….

** Florence qui travaillait dans la communication et qui s’est lancée, après mures réflexions, beaucoup de recherches, dans la production de plantes aromatiques, la cueillette de plantes sauvages et  la transformation en confits et sirops de plantes, tisanes, aromates et fleurs, à Liliane Vendeuse en prêt-à-porter devenue Mosaïste, à Olivier chef de projet en informatique devenu Praticien en hypnose Ericksonnienne, Fabien Gérant d’une entreprise de rénovation devenu Coach de vie, James Chargé de mission Tourisme devenu gérant de Bar/Resto, François Ingénieur qui fait sa première rentrée en école de Kiné..

*** Et à Clément qui a décidé de s'installer à la Réunion à la fin de son bilan de compétences, à Antoine et Marion à Bordeaux, à Perrine à Nantes...



Entre le 1 janvier et le 1 décembre 2021:

- 100% des bénéficaires étaient satisfaits de leur bilan de compétences (90% très satisfaits et 10% satisfaits)

- 50% ont quitté leur emploi (rupture conventionnelle, démission ou mobilité dans l'entreprise) pendant le bilan de compétences

- 40% avait un projet formation dans le cadre d'une évolution ou d'une reconversion à la fin de leur bilan de compétences

- 100% des bénéficaires ont réalisé un entretien de suivi en présentiel, au téléphone ou en visio environ 6 mois après la fin de leur bilan de compétences

 

Taux de satisfaction au 7/12/2021 sur www.moncompteformation.gouv.fr: 5/5

 

Le centre de bilans de compétences AGC Evolution est référencé sur Datadock et en cours de certification QUALIOPI.

Nous sommes également adhérents à la CHARTE ÉTHIQUE ET DÉONTOLOGIQUE DU BILAN DE COMPÉTENCES de la Fédération FFPABC (Fédération Française des Professionnels de l'Accompagnement  et du Bilan de Compétences). 

Charte éthique et déontologique du bilan de compétences FFPABC
Charte éthique et déontologique du bilan[...]
Document Adobe Acrobat [411.3 KB]

 

 

Nos Conditions Générales de Vente (CGV)

Conditions Générales de Vente (CGV) Bila[...]
Document Adobe Acrobat [145.8 KB]

AGC EVOLUTION

16 rue de l'Eglise

59130 LAMBERSART

A 250 mètres du métro Canteleu

 

Vous pouvez contacter

Isabelle TITRAN

- par téléphone:

06 98 63 39 11

- ou par mail à l'adresse: 

isabelle.titran@agc-evolution.fr



ou pous pouvez utiliser le formulaire de contact